12 et 13 avril 2025 à Najac
C’est quoi ?
C’est une proposition du club de kayak de Najac (la section club de l’AAGAC) de partager un weekend convivial sur notre rivière conviviale dans des embarcations conviviales autour d’une assiette conviviale avec des gens … conviviaux !
Pour qui ?
Pagayeureuses débutant-e-s ou confirmé-e-s, membres d’un club ou non. Chaque personne ou groupe assure sa propre sécurité sur l’eau. Nous proposons d’encadrer un groupe « découverte » pour les non confirmé-e-s sans club et sans embarcation (environ 20 places en raft ou autre embarcation.
Et pour ceux qui ne naviguent pas ?
– Autres activités sur la base (accrobranche, VTT, paintball, via ferrata, escalade …) infos sur le site de l’AAGAC : https://www.activites-loisirs-aveyron.com
– Des chemins pour marcher, pédaler, cavaler …
– Des falaises pour grimper, via ferrater (roc de Gorb, St Antonin Noble Val)
– Najac, un village médiéval à visiter avec son marché du dimanche matin

Le repas ?
Concocté, mijoté, peaufiné et orchestré par les membres du club. C’est pour qu’on s’achète des bateaux ! C’est comme tu veux entre 15 et 20 € (prix du camping inclus). Il faut s’inscrire avant le 7 avril et prendre son assiette,ses couverts et son verre et peut-être aussi des affaires chaudes (le lieu n’est pas chauffé). Attention le nombre de places est limité !
L’hébergement ?
– A la base, dans le camping, une zone de bivouac pour fourgons et tentes avec des sanitaires
(douches et wc) offert pour celleux qui prennent le repas.
– Possibilité d’hébergement en bungalow, chalet ou gîte dans le camping : tarifs et réservations au
05 65 29 73 94 et infos à https://www.activites-loisirs-aveyron.com
– D’autres hébergements possibles, il y en a plein c’est un lieu touristique !
Sécurité ?
Naviguer seul ? A moins d’être un champion, c’est pas sécu. Et puis c’est dommage, il y a plein d’éventuels futurs et fantastiques compagnons de rivière à se faire.
La cotation et la difficulté de la rivière peuvent évoluer en fonction du niveau d’eau et d’éventuels obstacles se rajoutant de façon impromptue, à ce sujet des infos seront données lors du briefing de samedi midi et sur un affichage visible à la base.
Les différentes équipes de pagayeureuses assurent leur propre sécurité de manière autonome et sont responsables de leurs descentes. Il faut avoir un équipement conforme à l’arrêté du MJS du 4 mai 1995, c’est à dire que chacun portera un casque et un gilet aux normes, des chaussures fermées et aura une assurance. Les embarcations devront être munies d’anneaux de bosse et, si elles sont submersibles, devront être équipées de réserves de flottabilité.
Chacun devra bien sûr respecter la rivière, ses usagers et les riverains.
Annulation ?
Si les conditions sont jugées trop périlleuses (trop d’eau par exemple) les confirmés pourront goûter aux joies de petites Alzou ou Serène du coin. Le repas ne sera pas annulé mais la descente encadrée si. Les inscrits pourront alors annuler le repas et être remboursés. La décision sera prise au plus tard le 9 avril.
Des questions ?
Bon on arrive en bas de page donc c’est fini pour les infos mais si malgré tout ce laïus tu as encore des questions, tu peux appeler Éric au 06 48 17 82 34.